L'équipe des casseroles n'est, n'a jamais été et ne sera jamais rattachée à un parti ou une mouvance politique. Notre indépendance rédactionnelle se met au service d'un site que nous voulons factuel, collaboratif et surtout informatif. Nous ne sommes pas des spécialistes de la politique et ne nous permettrons, par conséquent, jamais d'exprimer une opinion. L'écriture d'une casserole se contentera de relater les faits et vous renverra vers des liens d'articles d'institutions médiatiques sérieuses. Lorsque ces institutions ont une ligne éditoriale proche d'un parti, d'autres liens seront à disposition, exprimant d'autres opinions, le tout vous permettant, nous l'espérons, de vous forger la vôtre.
Toute condamnation, dérapage ou moment gênant ayant émaillé la vie d'un homme politique peut être considéré comme une casserole du moment que les faits sont divulgués et consultables par tout un chacun. Les affaires en cours sont également considérées comme des casseroles rattachées à un politique, mais le texte peut changer fréquemment, n’est peut-être pas à jour et peut manquer de recul. N’oubliez pas que, dans notre système judiciaire, toute personne est présumée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie. Elle pourra donc être emmenée à être mise à jour et retirée du décompte du politique.
Les contributions sont modérées à priori et sont susceptibles d'être modifiées en fonction de la ligne éditoriale de l'équipe de rédaction. Nous ne nous engageons pas à publier la totalité des textes qui nous sont proposés si nous estimons que les contenus ne respectent pas notre ligne éditoriale. L'identité des contributeurs est anonyme et ne sera en aucun cas diffusée publiquement. Vous disposez d'un droit de modification sur les données récoltées en nous contactant à contact@lescasseroles.fr