27 novembre 2021 : Quelques jours avant de se lancer officiellement comme candidat à la présidentielle 2022, Éric Zemmour est en déplacement à Marseille. Deux jours qui ne se passent pas comme prévu pour le futur candidat venu rencontrer les marseillais.
Il doit d'abord descendre de son train à Aix-en-Provence, une gare avant Marseille, afin d'éviter les antifas qui l'attendent à Saint Charles. Il se balade ensuite dans les rues de Marseille où quasiment personne ne vient à sa rencontre. Entouré de journalistes il déambule dans les rues au gré des "Zemmour casse toi" et autres "T'es pas le bienvenu à Marseille".
Le lendemain il se rend à la cathédrale de la Major où l'attend une banderole "Zemmour dégage" installée sur un échafaudage. Après le repas de midi, alors qu'il repart en voiture, une femme demande si elle peut s'approcher avant d'adresser un doigt d'honneur à Éric Zemmour.
Ce dernier répond à son tour par un doigt d'honneur en ajoutant "et bien profond" sous les rires de sa conseillère Sarah Knafo.
Politiques impliqués