Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour naviguer sur ce site.
> > > s'annonce candidat dans un clip dont il ne possède pas tous les droits
0 résultats trouvés
    • Tapez un mot pour commencer à chercher.
    En cours

    Éric Zemmour s'annonce candidat dans un clip dont il ne possède pas tous les droits

    Révélé en novembre 2021 - Mise à jour le 03/01/2022

    30 novembre 2021 : Éric Zemmour lance officiellement sa campagne pour l'élection présidentielle de 2022 en dévoilant un clip diffusé en direct sur plusieurs chaînes de télévision. De nombreuses images utilisées dans le clip le sont sans l'accord des ayants-droits. Une information plus qu'étonnante pour quelqu'un qui a passé plus de 35 ans dans les médias.

    Le Monde calculera que près de 39% des images utilisées dans le clip n'appartiennent pas au candidat. L'Agence France Presse, plusieurs chaînes de télévision (France 2, France 3, BFM-TV, France Culture…) et des personnalités (Yann Barthès, Aymeric Caron ou encore le ministre de la justice, Eric Dupond-Moretti) ainsi que les cinéma Gaumont annoncent qu'ils vont étudier leurs possibilités juridiques.

    Le clip comporte également plusieurs contre-sens comme l'illustration du patrimoine naturel de la France par des montagnes non identifiées utilisées dans un clip de la marque italienne Sergio Tacchini.

    Cette casserole concerne une affaire en cours. Le texte peut changer fréquemment, n’est peut-être pas à jour et peut manquer de recul. N’oubliez pas que, dans notre système judiciaire, toute personne est présumée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie. N’hésitez pas à nous signaler tout changement ou mise à jour de l’affaire via le formulaire de contact.