Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour naviguer sur ce site.
> > > renvoyée devant le tribunal pour détournement de fonds
0 résultats trouvés
    • Tapez un mot pour commencer à chercher.
    En cours

    Maryse Joissains renvoyée devant le tribunal pour détournement de fonds

    Révélé en décembre 2013 - Mise à jour le 12/02/2017

    2012 : Une lettre anonyme d'un "contribuable du pays d’Aix qui en a marre de l’usage frauduleux de l’argent public" est envoyée au procureur d'Aix-en-Provence, dénonçant certaines pratiques de la mairie.

    Suite à cette dénonciation, des perquisitions ont été menée dans la mairie d'Aix-en-Provence.

    26 décembre 2013 : Maryse Joissains est placée en garde à vue pour être entendue dans le cadre d'une enquête sur des emplois présumés fictifs.

    La garde à vue concernait la promotion contreversée de son chauffeur personnel, Omar Achouri, à la communauté d'agglomération du Pays d'Aix, sur recommandation de son fils Christophe Achouri.

    Il a accédé à un poste de haut grade de la fonction publique territoriale (catégorie A) en ayant eu 0 à ses notes de formation et de mobilité, essentielles pour atteinte le grade A pour un salaire net de 4400€ par mois.

    8 avril 2014 : Maryse Joissains est mise en examen pour "prise illégale d'intérêts".

    Elle est poursuivie pour la promotion de son chauffeur privé en tant qu'attaché territoriale de grade A, et l'emploi d'une collaboratrice de son cabinet chargée d'une mission pour les animaux : compétence étrangère à la communauté d'agglomération du Pays d'Aix. 

    11 février 2016 : La maire d'Aix-en-Provence est renvoyée en correctionnelle pour "prise illégale d'intérêts" et "détournement de fonds publics". Elle sera jugée par un tribunal correctionnel. 

     

    Cette casserole concerne une affaire en cours. Le texte peut changer fréquemment, n’est peut-être pas à jour et peut manquer de recul. N’oubliez pas que, dans notre système judiciaire, toute personne est présumée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie. N’hésitez pas à nous signaler tout changement ou mise à jour de l’affaire via le formulaire de contact.

    Les autres casseroles de Maryse

    Pas d'autre casserole à afficher pour le moment.