Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour naviguer sur ce site.
> > > : levée de son immunité parlementaire et interdiction de sortie du territoire
0 résultats trouvés
    • Tapez un mot pour commencer à chercher.

    Patrick Balkany : levée de son immunité parlementaire et interdiction de sortie du territoire

    Révélé en mars 2015 - Mise à jour le 15/03/2019

    Octobre 2014 : Déjà sous le coup d'une enquête, Patrick Balkany est mis en examen en octobre 2014 pour "blanchiment de fraude fiscale", "corruption" et "blanchiment de corruption". Les juges de l'affaire demandent à ce que le député UMP soit empêché de quitter le territoire ou d'entrer en contact avec les autres protagonistes du dossier, craignant que celui-ci ne soustraie des preuves ou ne fasse pression sur des témoins à l'étranger, l'essentiel du patrimoine concerné étant domicilié au Maroc, à Singapour ou au Liechtenstein.

    2015 : l'immunité parlementaire de Patrick Balkany est levée et l'interdiction de sortie du territoire est prononcée. Patrick Balkany fait appel mais la décision est confirmée en juillet 2015. Patrick Balkany remet son passeport à la justice, et Isabelle Balkany doit s'acquitter d'une caution d'un million d'euros pour ne pas être mise en détention.

    Info actualité : Patrick et Isabelle Balkany vont être jugés pour blanchiment et fraude fiscale à grande échelle du 13 mai au 20 juin 2019. Ils comparaîtront durant six semaines aux côtés de quatre autres prévenus. Ils menacent de ne se rendre à leur procès, leur avocat historique étant souffrant.

    Cette casserole concerne une affaire en cours. Le texte peut changer fréquemment, n’est peut-être pas à jour et peut manquer de recul. N’oubliez pas que, dans notre système judiciaire, toute personne est présumée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie. N’hésitez pas à nous signaler tout changement ou mise à jour de l’affaire via le formulaire de contact.