Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour naviguer sur ce site.
> > > accusé d'avoir prononcé un discours anti-musulmans
0 résultats trouvés
    • Tapez un mot pour commencer à chercher.
    En cours

    Éric Zemmour accusé d'avoir prononcé un discours anti-musulmans

    Révélé en septembre 2019 - Mise à jour le 03/01/2022

    Septembre 2019 : Éric Zemmour prononce le discours d'ouverture de la "convention de la droite", un événement organisé par des proches de Marion Maréchal Le Pen. Son allocution a pour thèmes majeurs islam et immigration : « Tous nos problèmes aggravés par l’immigration sont aggravés par l’islam (…) Les jeunes Français vont-ils accepter de vivre en minorité sur la terre de leurs ancêtres ? Si oui, ils méritent leur colonisation, sinon ils devront se battre pour leur libération. »

    Septembre 2020 : Éric Zemmour est condamné par le tribunal judiciaire de Paris  à une amende de 10 000 euros pour « injure et provocation à la haine ». Il fait appel.

    8 septembre 2021 : La cour d'appel relaxe Éric Zemmour. Le parquet général forme alors un pourvoi en cassation.

    You voted 'Drôle'.
    Cette casserole concerne une affaire en cours. Le texte peut changer fréquemment, n’est peut-être pas à jour et peut manquer de recul. N’oubliez pas que, dans notre système judiciaire, toute personne est présumée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie. N’hésitez pas à nous signaler tout changement ou mise à jour de l’affaire via le formulaire de contact.