Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour naviguer sur ce site.
> > > soupçonné d'avoir employé fictivement Maël Renouard
0 résultats trouvés
    • Tapez un mot pour commencer à chercher.
    En cours

    François Fillon soupçonné d'avoir employé fictivement Maël Renouard

    Révélé en mars 2017 - Mise à jour le 03/03/2017

    2 mars 2016 : Déjà empêtré dans l'affaire du PenelopeGate, François Fillon fait face à de nouveaux soupçons d'emplois fictifs, cette fois concernant Maël Renouard, qui a été membre de son cabinet à Matignon en tant qu'écrivain et qui a co-écrit le livre de son programme pour la présidentielle, "Faire".

    Selon Buzzfeed qui révèle l'affaire, Maël Renouard a été déclaré comme assistant parlementaire de François Fillon sous le nom de Mael Regnard de novembre 2013 à septembre 2015. Le nom, mal orthographié, le rend introuvable par la Haute Autorité de la Vie Publique.

    Les soupçons reposent sur les faits suivants :

    - Dans son entourage, plusieurs personnes affirment qu'il n'a jamais été assistant parlementaire

    - Aucune des personnes interrogées à l'Assemblée Nationale ne dit le connaître, le standard n'ayant même pas son nom

    - Dans les différents articles de presse qui lui sont consacrés depuis 2013, il n'est jamais fait mention de son travail en tant qu'assistant parlementaire

    - Interrogé directement, Maël Renouard reste évasif sur son travail concret à l'Assemblée

    Cette casserole concerne une affaire en cours. Le texte peut changer fréquemment, n’est peut-être pas à jour et peut manquer de recul. N’oubliez pas que, dans notre système judiciaire, toute personne est présumée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie. N’hésitez pas à nous signaler tout changement ou mise à jour de l’affaire via le formulaire de contact.