Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour naviguer sur ce site.
> > > et Jean-Marie Le Pen auraient sous-estimé leur patrimoine
0 résultats trouvés
    • Tapez un mot pour commencer à chercher.
    En cours

    Marine Le Pen et Jean-Marie Le Pen auraient sous-estimé leur patrimoine

    Révélé en décembre 2015 - Mise à jour le 28/01/2017

    Décembre 2015 : La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) demande une enquête sur Marine Le Pen et Jean-Marie Le Pen suite à leurs déclarations de patrimoine de l'année 2014. La HATVP est chargée de détecter toute situation anormale.

    Ils sont soupçonnés d'avoir sous-estimé leur patrimoine, selon la HATVP. Le montant de la fraude atteindrait plus d'1 million d'euros pour Jean-Marie Le Pen et plusieurs centaines de milliers d'euros pour Marine Le Pen.

    La décision est commune au père et la fille, à l'époque députés européens, étant donné que certains éléments de leur patrimoine immobilier sont communs.

    Le fait d'omettre de déclarer une partie substantielle de son patrimoine ou de fournir une évaluation mensongère est punie d'une peine de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende. Il peut également y avoir une période d'inégibilité allant jusqu'à 10 ans. Marine Le Pen a déposé un recours devant le Conseil d'Etat.

    Cette casserole concerne une affaire en cours. Le texte peut changer fréquemment, n’est peut-être pas à jour et peut manquer de recul. N’oubliez pas que, dans notre système judiciaire, toute personne est présumée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie. N’hésitez pas à nous signaler tout changement ou mise à jour de l’affaire via le formulaire de contact.