Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour naviguer sur ce site.
> > > suspecté dans l'affaire Tapie - Crédit Lyonnais
0 résultats trouvés
    • Tapez un mot pour commencer à chercher.

    Claude Guéant suspecté dans l'affaire Tapie - Crédit Lyonnais

    Révélé en mai 2014 - Mise à jour le 03/12/2016

    Juin 2015 : Le parquet fait la demande pour "complicité de détournements de fonds publics commis par un particulier" envers Claude Guéant, dans l'enquête sur l'arbitrage qui a soldé en 2008 le litige entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais sur la revente d'Adidas.

    Octobre 2015 : Claude Guéant est finalement placé sous le statut de témoin assisté et non pas mis en examen. Claude Guéant est présenté par plusieurs témoins comme "l'interlocuteur principal de l'Élysée." Les juges lui ont notamment demandé de clarifier ses relations avec Bernard Tapie, rencontré à de nombreuses reprises entre 2007 et 2008 au palais de l'Élysée.

    Cette casserole concerne une affaire en cours. Le texte peut changer fréquemment, n’est peut-être pas à jour et peut manquer de recul. N’oubliez pas que, dans notre système judiciaire, toute personne est présumée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie. N’hésitez pas à nous signaler tout changement ou mise à jour de l’affaire via le formulaire de contact.