Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour naviguer sur ce site.
> > > mise en examen dans l'affaire Tapie
0 résultats trouvés
    • Tapez un mot pour commencer à chercher.
    En cours

    Eric Woerth mise en examen dans l'affaire Tapie

    Révélé en juin 2008 - Mise à jour le 10/02/2022

    2008 : Bernard Tapie obtient 408 millions d'euros dans l'affaire l'opposant au Crédit lyonnais. Mediapart révèle qu'Éric Woerth, ministre du budget, permet au groupe Tapie de ne payer "que" 43 millions de taxes au lieu des 101 millions prévus. 

    Un cadeau fiscal résumé dans Le Monde : Pour l’administration fiscale, l’argent versé à GBT devait être taxé au titre de l’impôt sur les sociétés (33,3 %), mais le camp Tapie demandait l’application du régime, beaucoup plus favorable, des plus-values (1,67 %). Finalement, dans une lettre du 2 avril 2009, le cabinet ministériel d’Eric Woerth avait décidé de taxer deux tiers de l’indemnité à 1,67 % et un tiers à 33,3 %.

    Jullet 2021 : Éric Woerth est mis en examen par la Cour de justice de la République pour concussion.

    You voted 'Triste'.
    Cette casserole concerne une affaire en cours. Le texte peut changer fréquemment, n’est peut-être pas à jour et peut manquer de recul. N’oubliez pas que, dans notre système judiciaire, toute personne est présumée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie. N’hésitez pas à nous signaler tout changement ou mise à jour de l’affaire via le formulaire de contact.