Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour naviguer sur ce site.
> > > et son amitié avec l'obscur Ziad Takieddine
0 résultats trouvés
    • Tapez un mot pour commencer à chercher.

    Jean-François Copé et son amitié avec l'obscur Ziad Takieddine

    Révélé en juillet 2011 - Mise à jour le 03/12/2016

    L'histoire de Ziad Takieddine pourrait intéresser les romanciers en manque d'inspiration. Un homme d'affaires franco-libanais, intermédiaire dans certaines affaires de l'État, victime d'une tentative d'assassinat, arrêté en 2011 avec 1,5 million d'euros en liquide où encore une tentative de fuite avec un faux passeport dominicain à deux cent mille euros. Sa piscine est presque aussi connue que lui, ayant accueilli des politiques français et notamment Jean-François Copé.

    2004 : Ziad Takieddine est victime d'un accident sur l'île moustique, (Caraïbes) qu'il estimera être une tentative d'assassinat. Gravement blessé, il pourra compter sur le médecin de confiance de Jean-François Copé. Ce dernier organisera également le rapatriement du blessé par un vol express dont le financement reste inconnu. Si Jean-François Copé reconnaitra cette amitié ainsi que le fait que Ziad Takieddine lui ai payé des vacances il réfute en revanche toute collaboration professionnelle avec l'homme d'affaires.

    Ziad Takieddine a avoué à la presse avoir remis des valises d'argent lybien en liquide à Nicolas Sarkozy et est présenté comme proche du directeur de campagne de Donald Trump.