Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour naviguer sur ce site.
> > > et l'affaire Bygmalion
0 résultats trouvés
    • Tapez un mot pour commencer à chercher.
    En cours

    Patrick Balkany et l'affaire Bygmalion

    Révélé en février 2016 - Mise à jour le 28/01/2017

    Février 2016 : Suite aux révélations de l'affaire Bygmalion, au coeur de l'enquête sur les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, des questions se posent sur le contrat qui a lié l'agence Bygmalion et la commune de Levallois-Perret : le maire est Patrick Balkany, proche de Nicolas Sarkozy.

    Dans un rapport particulièrement critique, la Chambre régionale des comptes épingle sévèrement la gestion de Levallois-Perret par Patrick Balkany.

    En cause, un lien potentiel avec le scandale Bygmalion. En effet en janvier 2012, la mairie lance un appel d'offres pour un marché d'accompagnement et de conseil en communication, que Bygmalion remporte alors malgré une offre nettement plus élevée que ses concurrents.

    De plus la Chambre Régionale des Comptes met en doute la réalité des prestations effectuées et soupçonnne une facturation fictive.

    L'enquête sur cette affaire est en cours.

    Cette casserole concerne une affaire en cours. Le texte peut changer fréquemment, n’est peut-être pas à jour et peut manquer de recul. N’oubliez pas que, dans notre système judiciaire, toute personne est présumée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie. N’hésitez pas à nous signaler tout changement ou mise à jour de l’affaire via le formulaire de contact.